fort mahonIMG 1343

Que faire à fort mahon plage (80120)

Située dans le département de la Somme, Fort Mahon Plage est une station balnéaire familiale, dynamique et animée où il fait bon vivre toute l’année. Cette commune française est  implantée sur le littoral de la Manche, en région Hauts-de-France. Dotée d’une plage de sable et de massifs dunaires, elle attire en permanence de nombreux touristes, en particulier l’été et lors des grands week-ends.

Explorer Fort-Mahon-Plage

La station de Fort-Mahon-Plage fait partie des plus belles plages de cette région de France.  Elle est longue et propre avec sable fin qui ont fait de la ville une destination très populaire. Déjà populaire auprès des Français et des Européens du Nord, Fort-Mahon-Plage est également facilement accessible à partir du Royaume-Uni. Alors, il peut être assez chargé pendant les mois d’été.

De cerf-volant au ballon de plage, toutes les activités de plage que vous pouvez imaginer sont disponibles. En outre, vous pouvez essayer le char à voile ou l’équitation sur le sable. Il faut savoir que vous pouvez tout simplement vous baigner et bronzer si vous êtes là- bas juste pour vous détendre! Par ailleurs, la partie principale de la plage est surveillée par des sauveteurs.

Animée par les vacanciers avec des cafés et des magasins pour répondre à leurs besoins, la principale ville est à peu près une seule longue rue, l‘Avenue de la Plage. Le lieu est très propre et agréable.

Si vous voulez vous échapper de la plage pendant un moment, vous trouverez également diverses autres possibilités sportives à Fort-Mahon-Plage, comme le golf, le tennis et le mini-golf.

Lieux d’intérêt à proximité

La ville est très proche de la Baie de Somme, une grande région côtière connue pour sa faune et ses oiseaux.

Le marais de la baie d’Authie est un autre milieu naturel à explorer à proximité. C’est également un environnement naturel, presque unique et très populaire auprès des randonneurs. Il est à noter que le Parc ornithologique du Marquenterre est également à portée de main.

Si vous souhaitez trouver des endroits pour vous détendre, cherchez des idées « où sortir » ou « où s’amuser »

La côte picarde est magnifique, est un lien entre la côte d’albâtre et la côte d’opale avec la baie de somme en son centre.

On peut citer les magnifiques plages de sable fin de Quend et Fort Mahon Plage, les falaises de mers et Ault avec des points de vue magnifiques, les randonnées en Baie de Somme à pied, en cheval ou à vélo. Vous pouvez également pratiquer le char à voile, la randonnée en baie de somme ou sur les falaises, la baignade, la pêche à pied ou à la ligne et même en bateau du Tréport avec l’éden. Les ressources maritimes et la gastronomie qui en ressortent vous réjouiront : coques, moules, cidre, gâteau battu, etc.

Activités à faire à Fort Mahon Plage quand il pleut

Il pleut, et vous n’avez pas envie de vous mouiller, il existe plusieurs activités et visites à faire à Fort Mahon Plage quand il fait mauvais. Par exemple, le tennis municipal, tennis couverts et découverts. Une bibliothèque municipale, un terrain multisport et une aire de jeux avec des ponts de singe et toboggans. Profitez également de la Chasse Aux Trésors, cette activité peut se faire seule ou en famille.

Webcam Fort Mahon Plage

La webcam de la plage de Fort Mahon offre une vue imprenable sur la plage et la baie de Somme. Les images sont mises à jour toutes les quelques minutes, vous pouvez donc toujours suivre ce qui se passe à la plage ! Que vous planifiez une visite ou que vous souhaitiez simplement voir ce qui se passe, la webcam est un excellent moyen de profiter de la beauté de la plage du Fort Mahon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *