le-crotoy

10 choses a visiter au crotoy en un week-end

Le Crotoy est une commune portuaire de la Baie de Somme. Il est implanté dans les Hauts-de-France, dans le département de la Somme plus précisément. La ville est située au bord de la Manche, sur le rivage nord au fond de la Baie de Somme. Cette commune est trés proche du parc du Marquenterre. Le code postale de la commune est 80550. Des personnalités ont été accuellies sur la station balnéaire durant la guerre des religions comme Victor Hugo, Toulouse-Lautrec, Jules Verne et Pierre Guerlain. Les habitants de cette ville sont appelés les Crotellois.

Que faire au Crotoy ?

Si vous passez un week-end ou vos vacances dans cette partie de la Baie de Somme, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Les activités touristiques les plus adoptées dans la ville sont : les excursions en pirogues, une balade à calèche sur la Baie de Somme, faire une randonnée au coucher du soleil, une promenade à cheval dans le domaine du Marquenterre, observer les phoques avec un guide, faire une randonnée dans la forêt de Crécy, se balader sur la plage de sable fin, faire des cueillettes de salicorne, d’aster maritime dans les mollières. Bref, la liste est longue, ce ne sont juste que des suggestions, mais qui pourraient vous donner des idées lors de votre séjour et à chacun leurs centre d’intérêt.

Que voir au Crotoy ?

Les sites à voir ne manquent pas dans la ville. Si vous n’avez pas de guide, vous pouvez vous renseigner auprès de l’office de tourisme du Crotoy. Les personnels vous donneront la liste des endroits à visiter. Vous pouvez admirer l’église Saint-Firmin et l’église Saint-Pierre présentant une tour-façade du XIIIe siècle, la statut de Jeanne d’Arc. Les monuments aux frères Caudrons qui sont placés sur le jardin public. Il y a aussi l’ancienne villa de Gustave Lecoq, devenu un hôtel actuellement. Sur la rue Carnot, visitez l’architecture résidentielle crotelloise de style flamant avec un pignon à redents. Pour les fans d’art, une galerie d’art est présente dans la ville. Vous pouvez également admirer les vols d’oiseau sur la réserve naturelle de Marquenterre.

Où dormir au Crotoy ? Y a-t-il des locations de vacances ?

Étant une ville touristique, La station balnéaire abrite différentes sortes d’hébergements en location. Vous pouvez y passer votre voyage sereinement avec les différents types de locaux disponibles.

Les gites de France

Pour votre séjour, le Crotoy dispose des gîtes pour y passer la nuit. Ils sont situés partout dans la ville. Il y en a près de la plage, près du port du Crotoy, en pleine ville, près de l’église Saint-Firmin, avec un grand jardin, avec une espace bien-être. Votre choix dépendra de votre goût et de l’ambiance que vous recherchez. Vous pouvez rechercher un gîte à l’office du tourisme ou sur internet.

Chambres d’hôtes de la ville

Si vous envisagez de passer des vacances au Crotoy, plus d’une dizaine de chambres d’hôtes est prête à vous accueillir. Vous pouvez retrouver des articles sur les réseaux à propos des locaux disponibles, mais aussi voir les avis afin de vous aider dans votre choix.

Hôtels

D’après l’office du tourisme de la Mairie, les plus prisés sont les hôtels ayant des historiques comme :

Les tourelles

C’est un hôtel-restaurant chic et lumineux situé près de la Baie de Somme. C’est un lieu typique du Crotoy où vous pouvez passer un agréable moment et profiter de votre voyage en toute sécurité.

Auberge de la marine

L’Auberge de la Marine est aussi l’un des hôtels les plus prisés au Crotoy. C’est une maison ancienne complètement rénovée. Il est situé en plein coeur de la ville, à deux pas du port de plaisance. Même si le local ne dispose que de 6 chambres, c’est l’un des plus appréciés de la ville en hôtel.

Chemin de fer de la baie de Somme

Du Crotoy, empruntez ensuite le chemin de fer à vapeur pour vous rendre à Saint-Valery-sur-Somme

Saint valery ou le Crotoy ?

La ville de Saint-Valery-sur-Somme et le Crotoy se situent tous les deux dans la région de Picardie. Tous les deux ont leurs particularités et ce sont des villes incontournables pour des voyages en plein nature. Vous pouvez visiter l’un et ensuite l’autre, car faire une comparaison entre les deux est très difficile. Vous pouvez y passer d’ agréables moments que ce soit à Saint-Valery-sur-Somme ou au Crotoy.

La météo au Crotoy 80550

La commune rurale du Crotoy abrite un climat océanique avec un caractère marqué sur les côtes. Elle a de faibles amplitudes thermiques c’est-à-dire que l’hiver est doux avec peu de neige et l’été frais. Le climat devient continental en s’éloignant des côtes, il y a moins de vent et les températures sont complètement différentes. Les températures moyennes au Crotoy sont 7° en janvier et 23° en mois d’août. Le temps est pluvieux en mois d’octobre, novembre et décembre.

Webcam en direct le Crotoy

Itinéraire et distance d’Amiens vers le Crotoy

Le temps de conduite entre Amiens et le Crotoy est de 57 minutes. Cependant, 63,7 kilomètres de cette distance sont sur l’autoroute (A 16),

Location de voiture Amiens le Crotoy

Si vous recherchez une location de voiture dans la région Picardie, Amiens est une excellente option pour rejoindre le Crotoy. Cette ville est située sur la baie de Somme, et elle abrite de magnifiques paysages et de belles plages. Que vous soyez à la recherche d’une escapade en bord de mer ou que vous souhaitiez simplement explorer la région, la location d’une voiture entre particulier est le moyen idéal pour rejoindre cette destination !

Comment aller au Crotoy en train ?

De Paris du Nord vous pouvez prendre le train jusqu’à la gare de Noyelles-sur-Mer. Ce chemin de fer a permis à la ville du Crotoy d’être une station balnéaire en vogue et aussi un lieu de résidence recherché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *