Ault_falaise

Ault : 10 choses à savoir

Située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France, Ault est une commune française qui fait partie de la région naturelle du Vimeu.

Ville de Ault dans la somme

Ault se révèle aux yeux de chacun comme un village attachant. Que vous soyez habitant, vacancier, voyageur, promeneur, entrepreneur, cette ville est appréciée de tous. Il combine simplicité avec le caractère exceptionnel de ses paysages.

Vous allez apprécier l’une des plus belles baies du monde qui s’étend sur le cordon littoral de la Baie de Somme, le Bois de Cise, bois naturel sauvegardé, un balcon sur la mer, donnant une vue impressionnante d’un côté sur la naissance des falaises normandes, les plus hautes d’Europe, et de l’autre sur la côte picarde. Grâce à un patrimoine exceptionnel, le village est riche de son histoire.

La vie à marée basse

Une autre option s’offre à ceux qui ont le vertige, celle d’une sortie nature au pied des falaises pour découvrir la vie à marée basse avec un guide nature Qualinat.

On y scrute le sable, on sonde les mares et on ausculte les coquillages et crustacés.

Le Bois de Cise à Ault

Le Bois de Cise est un site naturel exceptionnel, un petit bois naturel, à l’origine sauvage et désert, qui est devenu une station balnéaire de renommée à la Belle Époque. C’est un lieu de villégiature et de promenade charmant à découvrir de préférence à pied au gré des petits chemins et escaliers en bois qui parcourent le site. Ce bois littoral fut à l’origine un bois sauvage puis un lieu de chasse à courre au Moyen-Age.

Comment visiter le Bois de Cise à deux ?

Le Bois de Cise est une petite commune d’Ault, dans le département de la Somme dans la région des Hauts-de-France. Vous pouvez y venir pour faire une petite balade en amoureux. C’est un endroit à la fois grandiose et mystérieux! Ce petit hameau creusé au milieu des falaises est plein de charme car le point de vue sur la mer y est surprenant. Les villas donnent également un vrai petit air de grandes vacances. Le lieu est truffé de petits sentiers escarpés où l’on a toutes les chances de se retrouver un peu tout seul pour prendre le temps de discuter et de se retrouver rien que tous les deux.

Où se trouve Ault ?

Situé dans le département de la Somme en région Picardie, Ault est un beau village du nord de la France. Il appartient à l’arrondissement d’Abbeville et au canton d’Ault. Le code Insee du village  d’Ault est le 80039 et son code postal est le 80460. Les habitants du village d’Ault se nomment les Aultois et les Aultoises.

Combien de kilomètres Ault – Woignarue ?

Le trajet pour aller en voiture dAmiens à Ault-Woignarue est d’une distance de 72 à 85 kilomètres et se fait en environ 75 minutes. Le trajet est plus économique et touristique via les routes départementales D936 et D29.

Faire une randonnée à Ault

La randonnée est un sport comme un autre. Elle vous permettra de vous évader hors des sentiers battus. Cependant, rien de mieux que de faire cette activité dans la belle ville de Ault. En effet, la ville propose plusieurs circuits de randonnée. Ci-après une liste des circuits les plus appréciés dans ce village.

Circuit de Lamotte

Cette randonnée permet de découvrir les falaises d’Ault et la plage d’Onival située au nord car elle ne présente pas de difficulté particulière.

Les Huttes

Profitez d’une balade au cœur du Hâble d’Ault, où il est conseillé d’emporter des jumelles afin d’observer les oiseaux.

Du bois de Cise à Ault

En passant par le sentier du littoral entre le bois de Cise et Ault, c’est un magnifique circuit. Un véritable paradis pour les amateurs de plantes.

 Autour de Mers-les-Bains

Un circuit pour découvrir les belles villas de Mers-les-Bains et un passage par les marais avant de découvrir Eu et son château.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *